1997 fût l’année où Anne Zimmer et Vincent Guanzini ouvrent l’Intemporel Café, un incontournable d’Yverdon-les-Bains.
2017, vingt ans plus tard
Les mêmes tenanciers décident de tenter l’aventure d'une épicerie vrac à la même adresse. En effet une boutique située dans le même bâtiment que le café se
libère au printemps et c’est naturellement qu’ils reprennent le
bail pour lancer ce nouveau projet.
Spontanément des personnes proposent leur aide. Sandrine, Nano, Florine, Coline, Mathieu, Simon, Aude, Pauline et pleins d'autres se joignent donc à l'aventure.
Pour l’agencement du magasin il est décidé d’éviter les silos et bac en plexiglas et de les remplacer par du verre et du bois.
Donc la plupart des contenants et des meubles sont fabriqués par l’équipe ou chinés sur des brocantes. Très vite l’espace de vente apparaît comme insuffisant.
2019, déménagement sur la Place Pestalozzi
L’opportunité se présente alors de louer Le Bazar d’Yverdon-les-Bains, bâtiment emblématique de la ville, qui offre trois fois plus de surface et une visibilité exceptionnelle.
Ce changement d’adresse marquera un tournant dans l’histoire de L’Epicerie Vrac d’Yverdon puisqu’il permettra d’augmenter passablement le choix des produits.
Une gamme de plus de 1000 produits vous est proposée en alimentation, cosmétique, produits de nettoyage et accessoires pour la maison.
Une grande place est faite au Bio et au local mais nous proposons également des aliments de qualité standard afin que les personnes à revenu modeste puissent aussi participer à la lutte contre les déchets.
Un Crowdfunding (financement participatif sur internet) a servi au financement de l’épicerie.