L’Epicerie Vrac d’Yverdon-les-Bains

Qui sommes-nous?

1997 fût l’année où Anne Zimmer et Vincent Guanzini ouvrent l’Intemporel Café, un incontournable d’Yverdon-les-Bains.

2017, vingt ans plus tard, ces mêmes tenanciers décident de tenter l’aventure d'une épicerie vrac à la même adresse. En effet une boutique située dans le même bâtiment se libère au printemps et c’est naturellement qu'accompagnés de leurs conjoints, qu’ ils reprennent le bail et lancent ce nouveau projet. Spontanément des personnes proposent leur aide pour la mise en place. Florine, Coline, Mathieu, Simon, Aude, Pauline, Caroline et pleins d'autres se joignent à l'aventure.

Les produits

En plus des produits biologiques et artisanaux, nous ferons notre possible pour développer une gamme de base, de qualité standard et à des prix abordables pour tout le monde. En effet nous pensons que des étudiants ou des familles à revenu modeste sont aussi sensibles au problème des déchets et doivent pouvoir participer à cette démarche. Nous aurons du bio mais pas que, et du local dans la mesure du possible. Pour l’agencement de notre magasin nous avons décidé d’éviter les silos et bac en plexiglas et de les remplacer par du verre, du bois massif et de la céramique. Donc la plupart des contenants et des meubles sont fabriqués par nous-même ou chinés sur des brocantes.

Le financement

Différentes possibilités de financement s'offrent à nous, investissements personnels, investissements de particuliers et Crowdfunding (financement participatif sur internet)